-20% sur tout le site !
CODE PROMO: NEW20

Notre Équipe

Maxime Kohlmeyer
  • Quelle genre de cuisinier êtes-vous ? Quel est votre lien avec la cuisine ?
  • Huile favorite ?
  • Recette (ou idée de recette / comment vous aimez consommer les huiles) avec une huile La Tourangelle ?
  • Pourquoi vous aimez travailler chez La Tourangelle ?

Maxime KohlmeyerDirecteur général
Laurence Babin

Quelle genre de cuisinière es-tu ? 

Cuisiner met une ambiance festive à la maison et rend les repas plus joyeux. J’aime plus particulièrement cuisiner des desserts en impliquant mes enfants. Ils sont fiers de leur réalisation et nous partageons cela tous ensemble.

Huile favorite ? 

Huile Infusée au Thym et Romarin

Idée recette ? 

Dans ma terrine de saumon et petits légumes, j’ajoute un peu d’huile infusée au thym et au romarin.

Pourquoi aimes-tu travailler chez La Tourangelle ? 

J’aime travailler chez La Tourangelle car c’est une société qui a un réel savoir-faire nous permettant de produire des huiles de très grande qualité et dans laquelle le respect des collaborateurs est primordial. C’est une société qui a de beaux projets, dans le respect de la nature et des hommes.

Laurence BabinDirectrice Commerciale et Marketing
Sandrine Lanson

Quelle genre de cuisinière es-tu ?

D’une manière générale, j’adore l’univers de la cuisine : Qu’allons-nous manger ce week-end, combien serons-nous ? Qui aime quoi ? Puis partir au marché, choisir les bons ingrédients dans le rythme animé des Halles du marché.

De retour dans la cuisine, on s’y met à un ou à plusieurs, c’est sympa ! Bien entendu il arrive souvent aussi qu’il faille faire plus vite et là on ouvre rapidement un  paquet de pâtes, on y rajoute ce que l’on trouve, tomates, fromage et quelques filets d’huile… et là j’ai l’embarras du choix : Huile infusée au basilic, Olive et même pistache ! J’adore.

Huile favorite ? 

J’en aime beaucoup pour des utilisations différentes mais l’huile de noisette reste ma préférée. On peut l’utiliser sur toutes les salades, dans la pâtisserie, sur le poisson simplement cuit à la vapeur, c’est un délice.

Idées recettes ? 

Salade de Boulgour et butternut à l’huile de noisette : Je fais cuire le boulgour, je rajoute quelques cubes du butternut préalablement rôtie au four, des lamelles de courgette légèrement revenue à la poêle.

Je prépare une sauce légère : 2 cuillère d’huiles de noisette, quelques goûtes de jus de citron, sel, piment d’Espelette, quelques feuilles de coriandre. J’assaisonne le boulgour avec cette sauce et j’y rajoute les cubes de butternut, les lamelles de courgette et sur le dessus je parsème de la féta.

C’est un plat complet, sain et excellent !

Pourquoi aimes-tu travailler chez La Tourangelle ?

L’ambiance à La Tourangelle est positive ! C’est une équipe dynamique, travaillant dans un esprit solidaire, voulant aller de l’avant.

On sait que l’on peut compter sur les uns sur les autres quand il y a un problème à résoudre, tout le monde s’y met, quand on est face à un succès, tout le monde le partage !

C’est pour cela que j’aime travailler à La Tourangelle !

Sandrine LansonDirectrice Commerciale Export B to C
Valérie Maridat

Quelle genre de cuisinière es-tu ?

Ma cuisine, je l’imagine comme la vie : belle, savoureuse, ludique, pleine d’émotion et de passion…

Je privilégie les légumes de proximité et de mon potager. Rien de tel qu’un légume qui passe directement du jardin à l’assiette, pour des qualités gustatives et nutritionnelles au top.

Huile favorite ? 

Mon huile favorite est l’huile vierge de noisette pour la finesse de son goût délicat de praline.

Un simple filet de cette huile fait merveille sur un velouté de potiron, de panais ou encore sur une poêlée de légumes en fin de cuisson.

Idée recette ? 

Je souhaite vous faire partager une recette de Pesto de courgette à l’huile vierge de noisette  pour « réveiller » vos pâtes :

Mixer ensemble 1 courgette moyenne cuite à la vapeur avec 2 gousses d’ail, 5 à 6 feuilles de basilic, 3 cuil. à soupe d’huile vierge de noisette. Ajouter ensuite 2 cuil. à soupe de crème fraîche liquide et 4 cuil. à soupe de parmesan râpé. Saler et poivrer.

Pourquoi aimes-tu travailler chez La Tourangelle ?

Je suis fière de faire partie d’une entreprise innovante, ouverte à l’international,  qui a toujours démontré son exigence de qualité et dans laquelle les collaborateurs de tout niveau sont activement encouragés à prendre des initiatives.

Valérie MaridatDirectrice Administrative et Financière
Guilhem Vedel

Quelle genre de cuisinier es-tu ? 

Cuisinier très occasionnel mais néanmoins très friand de grande gastronomie aussi bien que de cuisine simple et gouteuse maison.

Huile favorite ? 

Sésame!

Idées recette ? 

Un classique pour moi : Tartare de thon mariné à l’huile vierge de sésame. Et quand besoin d’un peu de douceur : Reine de Saba avec sa juste proportion d’huile vierge de noix de coco

Pourquoi aimes-tu travailler chez La Tourangelle ? 

Bonne question !

La Tourangelle est un entreprise dynamique, les idées et projets foisonnent! Je dois reconnaitre avoir une certaine fierté de pouvoir exporter un peu partout dans le monde des produits de qualité fabriqués en France !

Guilhem VedelDirecteur des opérations
Raoul Thévenin

Quelle genre de cuisinier es-tu ?

Un cuisinier toujours en recherche de nouveautés, n’hésitant pas à revoir les recettes traditionnelles des Grands-mères. La cuisine est pour moi un hobby. 

Huile favorite ?

L’huile de Noisette vierge est digne d’intérêt.

Idées recettes ? 

Un essai qui m’a bluffé, le pesto de roquette à l’huile infusée basilic : en plus tout simple !
250
gr de roquette, parmesan 100 gr, pignon de pin entre 75 et 100 gr tout ça au mixeur en versant l’huile infusée basilic  jusqu’à l’obtention de la consistance voulue.

Raoul ThéveninResponsable Commercial Vrac et Industrie
Antoine Ricordel

Quelle genre de cuisinier es-tu ?

Genre créatif et gourmand. Je cherche souvent à faire un bon plat avec peu d’ingrédient.. lorsque j’y arrive les huiles La Tourangelle y sont pour beaucoup.

Huile favorite ? 

Huile de noisette vierge (mais aussi de noix)

Idée recette ? 

J’ai remplacé le beurre par un filet d’huile de noisette vierge pour faire rissoler les pommes de terre à la poêle. Impossible de faire machine arrière, le goût est incroyable !!

Pourquoi aimes-tu travailler chez La Tourangelle ?

J’aime travailler dans cette ambiance familiale. L’entreprise est constamment en développement de nouveaux succès et tout le monde est impliqué… !

Antoine RicordelCommercial Vrac Industrie
Marie-Alix de Charry

Quelle genre de cuisinière es-tu ?

Je suis une amatrice ! je n’ai pas de compétence particulière en la matière mais j’aime prendre le temps de cuisiner. Pas de la grande cuisine, simplement des bons petits plats de tous les jours. J’utilise les huiles La Tourangelle dans mes plats les plus simples, pas pour une recette en particulier. Chez moi les huiles sont posées sur la table et chacun ajoute un filet en touche finale sur son plat. Ce sont des huiles de table à utiliser au Quotidien ! Quelques gouttes suffisent pour raffiner les plats les plus lambda !

Huiles favorites ?

Sésame et Basilic.

Idées recettes ? 

J’aime mettre un filet d’huile de sésame sur ma salade composée préférée : avocat, tomate cerise, œufs pochés, crevettes poêlées. Pratique, original et délicieux !

Pourquoi aimes-tu travailler chez La Tourangelle ?

Parce que les produits sont tops et que l’équipe est sympa et dynamique !

Marie-Alix de CharryCommerciale France
Mélanie Maudet

Quelle genre de cuisinière es-tu ?

Quand j’ai un peu de temps j’adore cuisiner de bons petits plats mais ce que je préfère c’est les faire découvrir ou les déguster moi-même ! 

Huiles favorites ? 

L’été huile infusée au basilic, l’hiver les huiles de fruits secs (pistache, noisette et noix vierge) et toute l’année l’huile de coco en soin cosmétique. 

Idées recettes ? 

Mon plat préféré l’été est une belle salade tomates mozzarella mais comme le basilic frais n’est pas toujours facile à conserver l’huile au basilic est parfaite !

Pourquoi aimes-tu travailler chez La Tourangelle ?

La Tourangelle est une société en pleine expansion, j’aime travailler dans cet esprit dynamique et aller de l’avant. De plus j’ai de supers collègues ! 

Mélanie MaudetResponsable ADV
Pamela Portier

Quelle genre de cuisinière es-tu ?

J’aime passer du temps dans ma cuisine afin de préparer des bons petits plats .. Cela me permet de m’évader et également de passer du bon temps avec mes filles qui aiment beaucoup cuisiner.  

Huiles favorites ? 

J’aime en particulier l’huile d’amande que j’utilise dans mes pâtisseries en remplacement du beurre ou bien sur mes plats salés, en mettant un simple filet d’huile à la fin de la cuisson, par exemple sur du poisson en papillotes ou bien dans mes pâtes. J’utilise également l’huile de noix de coco en soin capillaire ainsi que l’huile d’avocat comme démaquillant.

Idées recette ? 

Un simple fondant au chocolat, où il vous suffira de mettre de l’huile de noix de coco à la place du beurre et le tour est joué !! C’est un délice !

Pourquoi aimes-tu travailler chez La Tourangelle ?

J’aime mon travail car c’est une société dynamique, où les tâches sont variées et toujours à la recherche de la perfection !

Pamela PortierAssistante Commerciale
Catherine Baumier

Quelle genre de cuisinière es-tu ?

La cuisine est une de mes passions, dès le petit déjeuner je parcours les revues de cuisine, à la recherche d’inspiration et de nouveautés…

Les produits de qualité et de saison sont ma priorité. La créativité, l’imagination, la technique et le goût permettent tant de recettes que tout est possible….

Mais la cuisine évoque surtout pour moi une notion de plaisir et de partage !

Huile favorite et idées recettes ? 

Je les utilise toutes de manière ponctuelle, selon mes envies « il faut varier son alimentation et ses huiles » ! 

Ma préférée reste la sésame que j’utilise pour mes tartares de poisson et pour mes poêlées de crevettes et de poulet.

L’huile aromatisée au thym romarin permet également d’aromatiser un rôti ou un poulet.

Encore une petit idée : prenez une tranche de campagne de l’huile aromatisée à l’ail et des coquilles st jacques, quelques minutes au four et le tour est joué.

Pourquoi aimes-tu travailler chez La Tourangelle ?

J’aime travailler à La Tourangelle car c’est avant tout une société en perpétuelle évolution, l’équipe est vraiment très dynamique, les produits attractifs et de qualité.

Allier sa passion et son travail : que demander de plus ?

Catherine BaumierAssistante Commerciale
Lucie Hérault

Quelle genre de cuisinière es-tu ?

Pour moi, la cuisine c’est une histoire de famille, un papi cuisinier, un tonton boulanger et une maman amoureuse de la cuisine ! J’adore passer du temps en cuisine, inventer des recettes et découvrir de nouvelles saveurs.

Huiles favorites ? 

C’est assez dur de choisir, mais j’ai une préférence pour l’huile infusée au basilic et l’huile vierge de Noix de Coco, que j’utilise presque quotidiennement.

Idées recette ? 

J’adore utiliser l’huile d’amande dans ma préparation de pâte à pancakes, j’en ajoute également dans ma poêle pour les faire cuire, c’est un délice !

L’huile infusée au basilic fait partie de presque tous mes plats : lasagnes, aubergines farcie au chèvre, pâtes, tartines, tartes, salades… J’en ajoute partout, et je ne m’en lasse pas.

Amatrice de cosmétiques maison, j’utilise régulièrement l’huile vierge de noix de coco pour mes soins capillaires ou pour réaliser un gommage pour le corps : du sucre roux, de l’huile de coco et le tour est joué, rien de plus simple !

Pourquoi aimes-tu travailler chez La Tourangelle ?

Les produits sont de grande qualité, l’esprit d’équipe est super positif !
J’aime me dire que chaque jour est différent et que je travaille pour une société dynamique en constante évolution.

Lucie HéraultAssistante Marketing et Communication
Elodie Chauveau

Quelle genre de cuisinière es-tu ?

J’adore transformer les recettes ! un petit plus par ci – un petit plus par là !

Huile favorite ? 

Je fonds pour l’huile de Noisette ! Toujours présente dans ma vinaigrette ! Un filet dans mes légumes avant de les mixer et ma soupe est délicieuse…

Idées recette ? 

Ajouter simplement un trait d’huile de noisette dans une préparation de gâteau au chocolat, ou de l’huile de coco dans un gâteau au yaourt ! Un petit geste tout simple qui change tout !

Pourquoi aimes-tu travailler chez La Tourangelle ? 

Des produits intéressants, innovation et développement permanent ! Une équipe dynamique et motivée

Elodie ChauveauResponsable Logistique – Responsable Achat Emballages
Sylvain Bridoux

Quelle genre de cuisinier es-tu ?

J’aime bien faire la cuisine, le dimanche, quand j’ai le temps. Rien de sophistiqué. Que des classiques, des valeurs sures …

Huile favorite ? 

Infusée au basilic … Un petit goût d’été et beaucoup de fraicheur !

Idées recette ? 

Pour les rôtis, sur des volailles, l’huile de sésame c’est top. Une vinaigrette à l’huile de noix, dans la salade, c’est parfait !

Pourquoi aimes-tu travailler chez La Tourangelle ?

Bons produits, bonne équipe. La qualité y est partout présente, et pour moi c’est le nerf de la guerre !

Sylvain BridouxResponsable Qualité
Christelle Picard

Quelle genre de cuisinière es-tu ?

Je cuisine au quotidien pour ma famille des repas faciles avec des ingrédients frais, pour certains de mon propre potager, et le week-end des repas un peu plus sophistiqués à partager avec les amis. Eh là, les huiles La Tourangelle sont au rendez-vous : un petit filet d’huile de sésame sur un pavé de saumon, une vinaigrette à l’huile de noisette pour la salade où à l’huile au basilic sur les crudités, et le tour est joué !

Huiles favorites ?

Mes huiles préférées sont l’huile de noisette en assaisonnement avec un vinaigre de framboise sur une salade périgourdine, et l’huile vierge de coco dans les pâtisseries en remplacement de la matière grasse traditionnelle : quel délice !

Pourquoi aimes-tu travailler chez La Tourangelle ?

Travailler à La Tourangelle s’est avant tout s’investir dans une entreprise dynamique qui privilégie les produits de qualité avec du goût !

Christelle PicardResponsable R&D et Laboratoire
Dominique Florent

Quelle genre de cuisinier es-tu ?

 

Huile favorite et idées recettes ? 

 

Pourquoi aimes-tu travailler chez La Tourangelle ?

 

Dominique FlorentResponsable Entrepôt
Equipe Commerciale et Communication
Equipe Commerciale et Communication
Equipe Administrative et Financière
Equipe Administrative et Financière
Equipe Qualité et R&D
Equipe Qualité et R&D
Equipe Production
Equipe Production
Equipe Conditionnement
Equipe Conditionnement
Equipe Logistique Entrepôt
Equipe Logistique Entrepôt