Suprême de poularde aux morilles, purée de céleri à l’huile de Pépins de Raisin aromatisée à la Truffe Blanche

Partager
Couverts
Temps de préparation
Temps de cuisson
Pour 4 personnes
25 minutes
1h20

Ingrédients:

Matériel :

Mixeur

Chinois

 

Préparation:

Faire gonfler les morilles dans un demi-litre d’eau chaude pendant ½ heure.

Pendant ce temps, peler et couper le céleri en petits cubes. Mettre dans une casserole avec le lait et un peu d’eau salée et porter à ébullition en surveillant. Baisser le feu et laisser cuire environ 25 min jusqu’à ce que le céleri soit fondant. Égoutter et mixer avec un peu de lait de cuisson, du poivre et l’huile de Pépins de Raisin à l’arôme naturel de Truffe Blanche La Tourangelle jusqu’à obtenir une purée mousseuse. Réserver.

Égoutter les morilles sans jeter le liquide. Le filtrer à l’aide d’un chinois et réserver. Dans une casserole, faire suer l’échalote avec de l’huile de Pépins de Raisin à l’arôme naturel de Truffe Blanche. Ajouter un tiers des morilles et le liquide, faire réduire. Ajouter ensuite la crème liquide, du sel et du poivre. Faire réduire de moitié et passer la sauce au mixeur.

Dans une cocotte, faire colorer les suprêmes de poulet côté peau avec de l’huile de Pépins de Raisin aromatisée à la Truffe Blanche, puis enfourner pendant 10 min à 180° C. Sortir du four, verser la crème de morilles et les morilles restantes dans la cocotte. Laisser mijoter 10 min à feu moyen. Servir les suprêmes nappés de sauce aux morilles, accompagnés de purée de céleri.

Pour offrir ou commander notre huile unique à l’arôme NATUREL de Truffe Blanche c’est par ici

fr French
X