La Fondation La Tourangelle

Chez La Tourangelle nous sommes persuadés que l'accès à une bonne alimentation et une bonne éducation sont les fondements d'une bonne santé. C'est pourquoi nous avons consacré 2 % de nos revenus et 5 % de nos terres à Woodland, en Californie, à des projets communautaires qui soutiennent les jardins comestibles dans les écoles, l'agriculture régénérative et les banques alimentaires. Lisez la suite pour en savoir plus sur les trois piliers d'action de la Fondation La Tourangelle qui œuvre pour l'éducation et la durabilité!

Faire grandir la prochaine génération

Les expériences éducatives dans le jardin doivent avoir lieu dès la petite enfance pour avoir un impact fort et insuffler un réel changement dans les habitudes de la prochaine génération. La Fondation La Tourangelle est fière de soutenir Yolo Farm to Fork, un organisme à but non lucratif qui fait un travail incroyable pour améliorer la santé des jeunes grâce aux jardins comestibles. Notre objectif est de trouver et de subventionner plus d'organismes locaux qui œuvrent à l'éducation des jeunes sur l'importance des habitudes alimentaires saines.

Créer notre premier jardin régénératif

La Fondation La Tourangelle consacre 1 acre de son terrain pour créer un jardin comestible régénératif pour ses employés, les écoles et les populations locales. Nous utilisons notre jardin comestible et nos ruches comme plate-forme pour éduquer les étudiants sur la valeur de l'agriculture régénérative.

Soutenir les banques alimentaires

Il est urgent de concentrer notre énergie et nos ressources pour aider les banques alimentaires à distribuer de la nourriture à des millions de personnes en situation d'insécurité alimentaire. Pour lutter contre ce problème répandu, la Fondation La Tourangelle fait du bénévolat et soutient financièrement le Berkeley Food Network et la Yolo County Food Bank.

En France

Nous souhaitons reproduire ces initiatives en France dans la région de Saumur et sommes actuellement en cours de création de partenariats. De beaux projets sont donc à venir !